FORMULAIRE D'INSCRIPTION

Cette page n'est pas un formulaire de contact. Pour nous contacter merci d'utiliser le formulaire de la page contact.

 

Cette page constitue la première étape du processus d'inscription.

 

Après l'envoi de ce formulaire, l'étudiant devra fournir par mail les documents suivants :

- un texte expliquant ses motivations pour l’étude du dessin et de la peinture (maximum 300 mots en anglais ou en français) ;

- un curriculum vitae indiquant précisément les études réalisées et/ou les emplois exercés ;

- 3 photos (maximum 5 mo) de travaux en peinture ou en dessin réalisés par l’étudiant ;

- une copie de la carte d’identité ou du passeport.

Tout dossier incomplet ne sera pas examiné par l’école.

Ces documents sont à envoyer par mail à l'adresse : admissions@parisacademyofart.com

Informations personnelles :

Responsable principale ou personne à prévenir en cas d'urgence :

Comment avez-vous connu la Paris Academy of Art

Niveau de langue :

Envoi du formulaire...

Le serveur a rencontré une erreur.

Formulaire envoyé ! Merci.

Obligatoire

Formation choisie :

RÈGLEMENT INTÉRIEUR

 

Il est demandé une tenue correcte dans les ateliers ainsi qu’aux abords de l’école. Les manifestations politiques ou religieuses sont interdites.

 

1. Sécurité

Pour des raisons de sécurité et en accord avec la loi de santé publique, il est interdit de fumer dans les locaux.

 

2. Assiduité aux cours

a. Emploi du temps

Les élèves sont priés de se conformer aux horaires de l’emploi du temps.

Ces horaires, ainsi que les temps de vacances peuvent subir des variations, en particulier lors des changements de trimestre. Les élèves en seront informés par l’école.

 

b. Absences

1. La direction se réserve le droit de prendre des sanctions pouvant aller jusqu’à la procédure d’exclusion définitive à l’encontre de ceux qui s’absenteraient trop fréquemment.

2. Quand un élève veut s’absenter d’un cours pour quelque motif ou quelque durée que ce soit, il doit en demander l’autorisation à la direction de l’école. Il est dès lors considéré comme absent.

 

c. Retards

Les retards aux cours ne sont pas tolérés. Un élève qui serait en retard trop souvent sera sanctionné. Le retard n’est pas comptabilisé dans les cas de force majeure justifiés comme, par exemple, les retards de la SNCF ou de la RATP.

 

3. Travail

L’élève qui fréquente l’école y est venu de sa propre volonté pour accomplir sa vocation. Il est donc difficilement concevable qu’il se décourage et perde l’espoir dans son avenir. Les résultats peuvent parfois être en baisse, mais le manque d’effort, tant sur le plan technique que sur le plan analytique, ne saurait être admis. Il découle que l’assiduité et la persévérance sont essentielles tout au long de l’année. Un élève qui relâcherait son travail pendant une période trop longue serait susceptible d’être sanctionné.

 

4. Appréciations

a. Chaque fin de trimestre, tous les travaux réalisés sont notés, ce qui permet à tous de suivre l’évolution de leur formation.

 

b. L’école se réserve le droit de conserver jusqu’à leur archivage les meilleurs travaux réalisés par les élèves ainsi que de les afficher, les photographier et les reproduire.

 

c. Jury de trimestre

À la fin du trimestre, pour chaque niveau, l’élève passe devant un jury composé de l’équipe enseignante, de la direction et du responsable pédagogique. Ce jury délivre à l’étudiant une appréciation et une critique de son travail durant le trimestre. À la fin des jurys, un relevé des notes obtenues est remis à chaque étudiant.

 

5. Discipline

a. Avertissement

Un avertissement n’est pas une sanction, il est adressé dans l’intérêt de l’élève afin qu’il apprécie exactement une situation qui risque de lui être préjudiciable. Des sanctions sont susceptibles d’être prises à son endroit dans le cas où aucune amélioration ne serait constatée après cet avertissement.

 

b. Exclusions définitives

Des exclusions définitives peuvent être proposées par la direction de l’établissement à n’importe quel moment de l’année, et sans avertissement ni exclusion temporaire préalable, à l’encontre d’un élève qui, par son manque de travail, son manque d’efficacité, son manquement à la discipline, son état d’esprit ou son comportement, pourrait être amené à devenir un élément indésirable dans l’école.

Dans tous les cas susceptibles d’entraîner cette sanction, l’étudiant est informé par lettre recommandée. Une commission composée du directeur et de trois enseignants choisis par l’élève se réunit et l’élève est invité à présenter sa défense.

À la suite de cette audition, la sanction est mise en délibération – une exclusion définitive peut être prononcée à la majorité des voix par les membres de la commission. En cas de partage, la voix du directeur de l’école est prépondérante.

 

c. Scolarité

Un élève qui se verrait dans l’obligation d’interrompre sa scolarité avant la fin de l’année scolaire pour un cas de force majeure avérée, ou pour un motif sérieux et légitime, dès lors qu’il en apporterait les preuves, serait remboursé au prorata temporis.

 

6. Respect

Pour le respect des autres et celui de l’école, il est demandé aux étudiants de respecter certaines règles :

• il est formellement interdit aux élèves d’introduire des boissons alcoolisées ou des stupéfiants dans l’école ;

• le calme et le silence sont demandés dans l’enceinte de l’école pour faciliter la concentration de chacun ;

• les ateliers et les chevalets doivent rester propres ;

• Les moulages en plâtre, les reproductions et les bargues prêtés par l’école à l’étudiant sont sous sa responsabilité et doivent être rendus dans l’état où ils ont été prêtés ;

• aucune photographie de modèle vivant n’est permise dans l’enceinte de l’école ;

• les étudiants sont priés de respecter le travail des autres ainsi que les horaires de pause pour entrer ou sortir de l’atelier de modèle vivant.

 

7. Modifications

Si les circonstances le justifient, la direction de l’école se réserve d’apporter au présent règlement toutes modifications qui se révéleraient opportunes. Ces modifications feront l’objet d’un additif qui sera remis aux élèves.

L’additif entrera en vigueur huit jours après cette remise ou l’envoi de la lettre.

 

 

Accord sur la politique de l’école

 

La Paris Academy of Art s’engage à soutenir un environnement qui favorise l’expression artistique, le respect mutuel et une conduite responsable. L’académie entend promouvoir une qualité pédagogique élevée.

Nous attendons de nos étudiants qu’ils soutiennent les initiatives de l’école et l’ensemble de la communauté étudiante dans le respect des droits de chacun.

 

En signant ce formulaire de candidature, l’étudiant en accepte entièrement les termes et apporte son soutient à l’œuvre pédagogique de la Paris Academy of Art.

 

NOTRE NEWSLETTER

Paris Academy of Art - 78, rue Raspail - 92270 Bois-Colombes - Tél. :  33 (0)1 56 83 41 64

Copyright © 2017 Paris Academy of Art